mercredi 16 novembre 2016

Mes projets de l'Avent

Bonjour tout le monde !

Ce n'est un secret pour personne : j'adore la période de Noël !!! Ce qui rend le mois de novembre moins pénible car rempli de divers petits projets de l'Avent.

1/ Le calendrier de l'Avent "fait maison"
Même si mes fils ont 10 et 11 ans, je continue de leur fabriquer un calendrier de l'Avent !! D'abord parce que j'aime ça et ensuite, pour leur faire plaisir. Cette année, j'y ai ajouté des "Bons pour" :
  • - 5 bisous sur demande,
  • - une surprise de ton choix,
  • - aller au cinéma,
  • - jouer aux jeux vidéos,
  • - une journée cocooning.

Avec l'aide des étampes Pindle et plus particulièrement du set "Bon pour", ça a été un jeu d'enfant !! Il ne me reste plus qu'à le garnir et à lui trouver un endroit où l'installer !

2/ Mon December Daily
Comme je le disais plus haut, j'adore la période de Noël. Même si je suis loin de toute ma famille, ça reste une période que j'apprécie énormément. Je suis généralement en vacances et donc, j'ai du temps pour moi, pour me reposer et faire ce qui me plaît ! Et notamment, tenir mon DD à jour !!! Parce que c'est facile de se laisser déborder par le temps. Entre l'impression des photos, la mise en page, les textes, le choix des embellissements, le retard arrive vite ! Heureusement, cette année, j'ai déjà choisi mon support : un classeur en carton recyclé de 3 pouces d'épaisseur (environ 8 cm). 


Le carton recyclé me permettra de décorer ma couverture selon mon envie. Et pour le papier, j'ai choisi la collection design "Canne de Noël" de chez Stampin'Up : du rouge, du brun, du blanc, des couleurs que j'aime !!!


3/ Le sapin
Depuis quelques années mais surtout depuis les 2 derniers Noël, je fabrique notre sapin de Noël : 
  • Parce que je trouve que 40 $ (minimum) pour un sapin, c'est cher,
  • Parce que ça m'évite de ramasser les aiguilles,
  • Parce que ça fait travailler mes méninges de trouver des idées originales et différentes d'une année sur l'autre,
  • Parce que ça me donne l'occasion de faire une belle activité avec les garçons.

L'année dernière, c'était des branches d'arbres récupérées durant une promenade que nous avions peintes de différentes couleurs et disposées dans un vase en verre et l'année d'avant, des feuilles de scrap accrochées à des bâtons pour former un sapin.
Cette année, ça sera probablement du vinyle.... A suivre pour le résultat !!!

4/ Les cartes de voeux
Malgré les nouvelles technologies qui permettent d'envoyer un message instantanément, j'adore écrire de jolies cartes à ma famille et mes amis. J'en ai encore une petite vingtaine malgré tout ! Cette année, elles seront sous le signe des "bêtes à cornes" !!!

5/ Mon agenda 2017
Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvel agenda !!! Et je ne sais pas vous, mais de mon côté, je suis toujours super énervée à l'idée de remplir et de commencer un nouvel agenda !! Noter tous les anniversaires, les RDV divers, les journées pédagos des garçons, et autres évènements, j'adore tout simplement ! Sans oublier les jours fériés et les VACANCES !!! Pour m'aider cette année, encore des étampes Pindle. Cette fois-ci, l'ensemble "Émoticônes amusants". J'ai hâte de commencer à le remplir !!!

Heureusement que je suis en vacances durant les fêtes, je vais avoir de quoi faire ! Je reviens rapidement, avec des photos de tout ça !
Belle journée à toutes et à très vite.

Sophie






6 commentaires:

  1. Hâte de vois tes créations Sophie ! tu as effectivement de quoi t'occuper d'ici à Noël ! comme toi je raffole de la période avant Noël !!! scrapbiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steph01 ! C'est vrai que j'ai de quoi faire, mais j'aime ça !!! Alors, ça sera "facile" !!! Bises

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci à toi ma belle ! Comme tu dis, oui, de beaux projets !!! Je vais montrer le résultat bientôt ! Bisous

      Supprimer